Sections

La Croatie et l’Espagne ont la cote


Publié le 9 mai 2017

S’envoler vers la Croatie est un choix judicieux selon les experts en voyages.

©Photo Deposit - Andrey Amyagov

VOYAGE. La Croatie et l’Espagne sont deux destinations que les voyageurs devraient avoir à l’œil cette année selon les conseillères en voyages Lucie Bussières de la compagnie Car On voyage et Suzanne Michaud de l'entreprise Voyages Interconseil.

On peut faire la Croatie en croisière ou sous forme de circuit. C’est un bel endroit à visiter», a précisé Mme Bussières. Pour ce qui est de l’Espagne, Mme Michaud  rapporte que le coût de la vie est des activités n’est pas très élevé à cet endroit.  Cependant, elle avise que les billets d’avion vont demeurer assez dispendieux en raison des nombreux frais. Pour les gens qui ne regardent pas le prix de leur escapade, des lieux comme l’Islande et Paris sont intéressants, selon les deux femmes.

Aux États- Unis, Mme Bussières rapporte qu’Orlando est toujours populaire et que les tarifs sont assez bons. De plus, elle remarque que la demande pour Chicago est en progression. Du côté de Mme Michaud, les voyages chez les voisins du Sud ne sont pas très prisés. Selon elle, la faiblesse du dollar canadien freine certains individus.

Lucie Bussières et Suzanne Michaud s’entendent d’un commun accord pour dire que le Canada sera une place de choix cette année en raison, entre autres, des célébrations du 150e du pays où de nombreuses activités sont organisées.  «L’Ouest canadien, Toronto et Montréal seraient de bons choix.  Au Québec, des endroits comme Charlevoix, la Gaspésie et les Iles-de-la-Madeleine et l’Estrie sont toujours intéressants», ont-elles énuméré.

Acheter la tranquillité

Les professionnelles savent que plusieurs citoyens vont  réserver leur escapade par eux-mêmes sur Internet, car les prix sont similaires à ce qu’elles proposent Toutefois, Suzanne Michaud et Lucie Bussières précisent que lorsqu’un pépin survient, l’agence de voyages devient très utile.  «Notre travail est d’encadrer leur excursion  pour que les citoyens partent sans tracas. Nous leur offrons un service avant, pendant et après le voyage.  De plus, ce n’est pas tout le monde qui a le temps de passer des heures devant un ordinateur pour choisir une destination. Nous, c’est notre travail et nous possédons un bon réseau de contacts afin de répondre à toutes les questions», ont-elles précisé.