Sections

Deux athlètes de la région au Jeux de la FADOQ


Publié le 13 septembre 2017

Le golf est l'une des disciplines inscrite au programme des Jeux de la FADOQ.

©Crédit Photo : Archives

SPORTS. Plus de 192 athlètes de la Chaudière-Appalaches, performants dans 15 disciplines, participent aux 26e Jeux de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ). L’événement se déroule jusqu’au 14 septembre et la MRC de Lotbinière est représentée par deux sportifs.

Les golfeurs du Club de Tilly, Robert Samson et Pierre Mathieu se font actuellement valoir sur le parcours de 18 trous du terrain du Golf Lac-Saint-Jean.

Les athlètes de plus de 50 ans ont ainsi l’occasion de faire voir leur talent et leur esprit sportif dans une quinzaine d'épreuves dont le golf, les quilles, les dards, le billard, la pétanque, la marche et la course à pied.

«Encore cette année, nous avons des compétiteurs de nos régions dans toutes les disciplines. Des hommes et des femmes qui tenteront de se surpasser. De plus, c’est une merveilleuse activité de groupe où le plaisir et la bonne humeur sont au rendez-vous», a mentionné le directeur général de la FADOQ de la Chaudière-Appalaches, Gérald Lépine.

Cette année, plus de 1500 athlètes de toutes les régions du Québec participent aux Jeux, l’événement sportif pour les plus de 50 ans est le plus important de la province. L’ampleur de l’activité et des retombées prévues a incité la Ville d’Alma à investir dans certaines de ses infrastructures. Par ailleurs, les compétitions permettront à certains d’accéder à la finale canadienne.