Sections

L’école secondaire Beaurivage a relevé le défi


Publié le 19 mai 2017

Les participants et accompagnateurs de l'ecole secondaire Beaurivage.

©Photo gracieuseté - ES Beaurivage

COURSE À PIED - Une équipe, composée de 39 élèves et de six accompagnateurs, a représenté l’école secondaire Beaurivage lors du 5e Grand Défi Pierre Lavoie, les 13 et 14 mai. Au total, les 5300 participants provenant du milieu secondaire, collégial et universitaire étaient inscrits.

La course à relais a d’abord été lancée samedi matin sur une distance de deux kilomètres et le premier relais s’est effectué sur la Grande Allée. Les équipes, composées de trois ou quatre coureurs, ont parcouru un bloc de deux kilomètres, chacun leur tour de jour comme de nuit, jusqu’à leur arrivée à Montréal.

Sonia Brisson, de l’école secondaire Beaurivage, a nous a précisé qu’un accompagnateur était toujours sur le parcours avec les coureurs, soit à la course ou à vélo derrière eux. Les participants de Beaurivage auront couru, au total, sur une distance entre 20 et 25 km.

Les coureurs ont dû composer avec de la pluie en milieu de nuit et pendant une bonne partie de la journée du dimanche. Malgré cela, rappelle Mme Boisson, tous les participants ont gardé le sourire en plus de continuer à performer tout au long du parcours.

Elle a tenu remercier les commanditaires et organismes qui se sont impliqués afin de rendre possible la participation de l’école secondaire Beaurivage à cet événement.