Le public lévisien a eu droit à un festival offensif alors que les Tigres ont ouvert la marque un peu avant la troisième minute de jeu. C’est en toute fin de période que les Remparts ont égalé la marque avant de retraiter aux vestiaires.
De retour sur la glace pour le deuxième vingt, la formation de Victoriaville a repris les devants avant de voir la formation québécoise marqué deux buts coup sur coup. Les Remparts ont rapidement perdu cette avance d’un but puisque les Tigres ont enfilé l’aiguille à deux reprises avant la fin de l’engagement.
Lors du troisième tiers, Québec a inscrit un but en désavantage numérique puis Olivier Laverdière, de Victoriaville, a complété son tour du chapeau nivelant la marque à 5 à 4. Cependant, les Remparts n’avaient pas dit leur dernier mot et ont marqué alors qu’il restait moins de trois minutes au compteur forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation.
Le suspense n’a pas duré longtemps alors que les représentants de la Rive-Nord ont scellé l’issue du match en marquant un filet après trois minutes de jeu en prolongation, remportant ainsi la partie par la marque de 6 à 5.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.