Vous désirez devenir membre du Journal de Lévis - coopérative de solidarité? Voici tout ce que vous devez savoir.
Les fondateurs du Journal de Lévis ont d'emblée pencher vers la formule de la coopérative de solidarité afin de créer en 2001 un journal d'information locale de qualité.
Avec cette forme d'entreprise, le Journal de Lévis veut permettre à tous les acteurs qui participent de près ou de loin à son succès de participer directement à son développement.
Trois types de membres gravitent au sein de notre coopérative.
- Les membres travailleurs - Les employés à temps plein de la coopérative sont membres de la coopérative de solidarité. Deux membres travailleurs siègent sur le conseil d'administration du Journal de Lévis, coopérative de solidarité.
- Les membres utilisateurs - Il s'agit d'entreprises, d'institutions ou d'organismes qui bonifient leurs placements publicitaires en posant le geste supplémentaire d'être membre de notre coopérative. Pour devenir membre utilisateur, les organisations intéressées doivent acheter des parts sociales pour un montant total de 250 $ ainsi qu'une publicité sur nos plateformes. En contrepartie, le membre utilisateur obtient un publireportage (portrait de membre) et peut participer au développement de la coopérative. Quatre membres utilisateurs siègent sur le conseil d'administration du Journal de Lévis, coopérative de solidarité.
- Les membres de soutien - Il s'agit d'organismes ou de citoyens qui désirent participer à notre développement et afficher leur soutien à la coopérative en devenant membre de cette dernière. Pour devenir membre de soutien, les organisations ou personnes intéressées doivent acheter des parts sociales pour un montant total de 50 $. Deux membres de soutien siègent sur le conseil d'administration du Journal de Lévis, coopérative de solidarité.
Vous désirez devenir membre utilisateur ou membre de soutien? Vous pouvez joindre le directeur général du Journal de Lévis, Érick Deschênes, à direction@journaldelevis.ca pour obtenir la marche à suivre.