Avant ce duel tout lévisien, le Lévis Honda affrontait le Lafontaine de Bellechasse à Saint-Charles-de-Bellechasse, le 30 janvier. Des buts de Justin St-Hilaire, Justin Raymond et Nathan Corriveau-Vir ont permis aux visiteurs de se forger une avance de 3 à 2 au premier vingt.
Marc-Antoine Dupont et Xavier Dubé ont ensuite fait 5 à 2 en faveur de Lévis lors du second tiers. En troisième période, Bellechasse a amorcé une poussée avec trois buts pour ramener le score à égalité 5 à 5. Cependant, Nathan Corriveau-Vir a rapidement assuré la réplique et a procuré la victoire 6 à 5 aux Lévisiens.
Pour sa part, l’Expert rendait visite au Caron Industries de Montmagny le 31 janvier. C’est Montmagny qui frappé en premier, mais Charles Huard et Pierre-Alex Dupuis ont ensuite fait 2 à 1 pour Saint-Romuald.
En deuxième période, le Caron Industries a marqué deux fois, mais Tim Aubry et Noah Belles-Isles ont de nouveau assuré la réplique des visiteurs. Puis, en troisième période, des buts de Victor Desrochers et Émerick Bussières ont donné la victoire 6 à 4 à l’Expert.
C’est ensuite le 1er février que les deux formations lévisiennes croisaient le fer au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.
Marc-Antoine Dupont a permis à Lévis de prendre les devants 1 à 0, mais Pierre-Alex Dupuis, Adam Létourneau et Noah Belles-Isles ont marqué coup sur coup pour faire 3 à 1 pour Saint-Romuald.
N’ayant pas dit son dernier mot, le Lévis Honda a répliqué avec des filets de Antoine Turgeon et Louis-Charles Gaudreau (2).
Au troisième engagement, Émerick Bussières et Cédrick Faucher ont fait 5 à 4 pour l’Expert, avant que Jérôme Mainguy-Nadeau ne créé l’égalité et force la prolongation. C’est finalement le Lévis Honda qui l’a emporté 6 à 5 grâce à un but de Mathis Bouchard.
Lévis termine la saison régulière en deuxième position avec un dossier de 21 victoires et 7 revers, alors que l’Expert se retrouve au troisième rang avec 17 gains, 7 défaites et 4 revers en surtemps.
Les deux équipes connaitront leurs adversaires de séries éliminatoires dans les prochains jours.