lundi 2 février 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Introduction par effraction nocturne

Cinq hommes arrêtés à Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

27 janv. 2026 02:34

Cinq hommes âgés de 16 à 23 ans ont été arrêtés à la suite d’une introduction par effraction au Carré rue F-X-Lemieux, dans le secteur Saint-David, la nuit dernière.

C’est dans les environs de 00h50 que les policiers ont été appelés sur les lieux, alors qu’un citoyen a signalé un véhicule suspect, après que quatre hommes en soient sortis cagoulés.

Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation du conducteur, alors que les quatre autres hommes ont pris la fuite. Ces derniers ont rapidement été retrouvés et les policiers ont demandé l’assistance des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec pour retrouver des éléments de preuve. Selon les informations du SPVL, répulsif à ours, des cellulaires et des cagoules ont été retrouvées.

Les cinq individus ont été dépêchés au poste de police pour les interrogatoires. Quatre hommes ne sont pas connus des services policiers, tandis que le cinquième avait été arrêté le 29 novembre en lien avec un incendie criminel sur un véhicule sur le boulevard Guillaume-Couture.

Les cinq hommes originaires de Québec font face à des accusations d’introduction par effraction, intrusion de nuit, harcèlement criminel, possession d’armes dans un dessein dangereux et possession de déguisement dans un dessein dangereux.

Pour le moment, le SPVL ignore s’il y a un lien avec la guerre des stupéfiants.

Les + lus