Rappelons que la Guignolée du Dr. Julien se déroule partout au Québec de décembre à janvier et permet aux centres de pédiatrie sociale d’amasser des fonds pour soutenir leurs actions auprès des enfants et des familles en situation de vulnérabilité. La pédiatrie sociale combine une approche en médecine, en défense des droits et en sciences sociales afin d’assurer le bien-être et le respect des droits fondamentaux des enfants.
À Lévis, la campagne a notamment été marquée par deux journées de collecte à l’auto, les 13 et 14 décembre dernier, qui ont permis d’amasser respectivement 43 638 $ et 19 515 $. Cet événement a bénéficié du travail de près de 200 bénévoles sur le territoire lévisien.
De plus, le CPSL a également collecté les dons en ligne et par des tirelires déployées dans différents commerces du Grand Lévis.
«Ce résultat reflète une solidarité immense. Chaque don, chaque heure de bénévolat et chaque geste de générosité a un impact direct sur les services offerts aux enfants et aux familles que nous accompagnons. Au nom de toute l’équipe, merci Lévis», a souligné Maude Julien, directrice générale et infirmière clinicienne au CPSL.