Choix du montant
Pour formuler une offre compétitive, il est crucial de faire une évaluation précise de la valeur de la propriété convoitée en utilisant des comparables et d’autres facteurs pertinents. Pour cette étape, recourir à un courtier immobilier est un choix sensé!
Conditions de financement
Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, vous devrez inclure des conditions de financement dans votre offre. Cela vous permet notamment de spécifier le montant du crédit, le taux d’intérêt maximal acceptable et la durée du prêt.
Date de clôture
C’est la date à laquelle la transaction sera finalisée et où vous deviendrez officiellement le détenteur de la propriété. Celle-ci doit être convenue par les deux parties et peut être sujette à des négociations.
Dépôt de garantie
L’offre d’achat peut inclure une demande de dépôt de garantie, soit une somme que vous versez en gage de votre intention sérieuse d’acquérir la propriété. Ce dépôt est généralement conservé dans un compte en fidéicommis jusqu’à la conclusion de la transaction.
Délai de réponse
L’offre d’achat spécifie généralement un délai de réponse durant lequel le vendeur doit accepter, refuser ou faire une contre-offre.
Ça y est : vous voilà maintenant outillé pour déposer une offre d’achat dans les règles de l’art
Source - © : letextuel.ca