Réjoui de voir les citoyens de la Ville de Québec avoir élu une administration en faveur du tramway et de la mobilité active, l'organisme a d'ailleurs profité de l'occasion pour inviter les administrations de Québec et Lévis «à projeter leurs villes dans le futur» en ce qui a trait à la mobilité.
ATV veut que les administrations Marchand et Blaney réfléchissent «sans attendre» aux prochaines étapes de développement du réseau structurant de transport en commun à Québec et à Lévis.
«La première phase du tramway est en route, pensons dès maintenant à la planification des suivantes, notamment la planification d’un SRB sur Guillaume-Couture dans l’axe est-ouest et à envisager de relier Lebourgneuf au centre-ville par une ligne de tramway passant par Vanier», a imagé Marie-Soleil Gagné, la directrice générale de l'organisation.
Rappelons cependant que le nouveau maire de Lévis s'est opposé farouchement à un projet de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Guillaume-Couture. Steven Blaney privilégie les tronçons de voies réservées qui sont en voie d'être complétées sur l'artère, dans les quartiers Lévis et Saint-Romuald.