Mis en scène par Vincent Léonard (Denis Drolet), idole de Jean-Michel Martel, Humour, mon amour vise à décortiquer tous les styles d’humour que propose l’art du stand-up : le politique, le grivois, l’absurde ou l’humour d’observation. L'humoriste originaire de Lévis veut rendre hommage «avec beaucoup d’amour (et un gros soupçon d’ironie)» à cette discipline qu’il chérit plus que tout.
«Humour, mon amour est un spectacle fait pour les gens qui aiment le stand-up, mais c’est aussi pour ceux qui veulent voir quelque chose de différent, d’audacieux, voire même un peu effronté par moment ! C’est le fruit de plusieurs années de travail acharné et je n’en suis pas peu fier. Pourquoi ce titre ? Parce que j’adore l’humour. Au point d’en virer fou... Genre que j’ai envie de cajoler des coussins à pet et d’avoir un souper aux chandelles avec une pelure de banane», a expliqué avec humour Jean-Michel Martel.
Notons qu'il n'y a déjà plus de billet disponible pour assister à la première du spectacle à Québec le 23 octobre. Jean-Michel Martel sera de retour dans la région pour présenter Humour, mon amour le 24 février, au Centre d'art La Chapelle.