Ce sont Marc Simard-Nataren, Nadia Fournier, Hugo Cantin et Andréanne Béland qui se sont envolés pour la Belgique. Ceux-ci sont affiliés, notamment à la troupe Premières théâtre spontané, ce qui leur a permis de prendre part à cette expérience. 
Improvisatrice de longue date impliquée dans plusieurs troupes, Andréanne Béland a reçu d’abord l’invitation pour participer au Mini Mondial de l’impro avec une troupe de Montréal, les Cravates. Alors que ces derniers ne pouvaient pas prendre part à l’événement, la Lévisienne a alors proposé qu’elle et ses collègues de Premières représentent le Québec. 
«À part Marc, on a tous déjà fait une tournée en Europe. Ce sont toujours des expériences à couper le souffle et on fait des rencontres», indique Andréanne Béland. 
Les quatre improvisateurs prendront part à 18 jours d’activités. Ce sont huit jours d’activités de découvertes, d’ateliers et de parties plus amicales qui se dérouleront entrecoupés de pauses, avant la partie finale de l’événement qui consiste en quatre jours de tournoi. 
Amis dans la vie, les quatre improvisateurs étaient également enjoués de vivre cette expérience ensemble, à laquelle ils mélangeront le voyage comme le festival se déroule dans plusieurs villes. Ils auront également des jours de pause pour pouvoir s’imprégner du pays. 
Anniversaire à souligner
Cette année, la troupe lévisienne Premières soulignent également son 10e anniversaire. Lancée par Andréanne Béland et Vincent Pautret, la troupe est basée à Lévis et se produit et pratique au Vieux Bureau de Poste, dans le secteur Saint-Romuald. 
«La troupe a été en dormance pas mal après la pandémie. On l’a reparti l’an dernier et on a trouvé notre maison, le Vieux Bureau de Poste. On s’est refait faire un logo et des t-shirts et on est reparti de plus belle. Le reste de la troupe présente d’ailleurs un spectacle au Vieux Bureau de Poste à notre retour», explique Andréanne Béland. 
Premières, théâtre spontané crée des spectacles d’improvisation en formule longue sous différents concepts. Le premier consiste en une seule pièce de deux heures qui ne se reverra ensuite jamais comme il s’agit d’improvisation. 
La deuxième forme part de trois prémisses dans un même univers. Elle se base sur le style d’un auteur et présente trois histoires différentes. Le public choisit ensuite l’histoire qu’ils préfèrent et c’est de celle-ci seulement qu’il connaîtra la fin.
Pour connaître les événements et spectacles de Premières théâtre spontané ou pour suivre leur participation au Mini Mondial de l’impro, consultez leur page Facebook Premières.