À travers Pop-Cycle, les artistes explorent les symboles de la pop culture et les fragments de mémoire qui jalonnent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Cette exposition pose un regard introspectif sur la construction de soi. Elle évoque le «glissement doux-amer entre l’insouciance enfantine et les réalités de l’âge adulte, où la légèreté d’autrefois laisse parfois place à la charge mentale et aux grandes questions existentielles».
Chacune des artistes présentera treize œuvres. Toutes deux équipée d’un univers singulier, elles les rendront complémentaires pour inviter le public à une immersion sensorielle.
«Quand, pour la dernière fois, vous êtes-vous senti le cœur léger, comme lorsque vous croquiez dans un popsicle? Bien plus qu’une simple friandise glacée, il incarne l’innocence, la liberté et la douceur d’un temps suspendu. À travers cette exposition, nous vous invitons à retrouver cet état de joie instinctive, l’espace d’un instant», soulignent Catlac et MEL artiste peintre par voie de communiqué.
Originaire de Beauceville, Marie-Eve Lachance, alias MEL artiste peintre, est aujourd’hui installée à Lévis et peint depuis son enfance. Diplômée d’un baccalauréat en arts visuels, elle découvre durant ses études l’abstraction, une révélation qui marquera un tournant décisif dans son parcours artistique. Ses œuvres sont exposées à la galerie Ni vu ni Cornu ainsi qu’à la galerie Artêria, qui la représente, ainsi que dans des foires internationales, en Asie, en Europe et aux États-Unis.