Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Après avoir concédé le premier but aux locaux au début de la première période, les Lotbiniérois n’ont plus tiré de l’arrière après les 10 premières minutes de jeu. À la fin du premier engagement, c’était désormais 4 à 1 en faveur du Model grâce aux filets de Marc-Olivier Lemay (2), Nathan Gagné et Félix-Antoine Gagné.

Lors de la période médiane, les visiteurs ont accentué leur avance avec trois autres buts signés Pierre-Olivier Poirier, Félix-Antoine Gagné et Yannick Abel, alors que Montmagny ne s’inscrivait qu’une fois à la marque.

En troisième période, le Model a vu le SM Concept marqué à deux reprises avant que Nathan Gagné, avec son deuxième de la rencontre, réplique à la toute fin de l’engagement. Dans la victoire, le cerbère lotbiniérois Ludovic Boisvert a également bien fait en bloquant 32 des 36 tirs dirigés vers lui.

Avec une récolte de 10 points en 6 parties, le Model de Lotbinière occupe le troisième rang sur cinq du classement de la division Littoral de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. La formation lotbiniéroise est devancée par le Lafontaine de Bellechasse (18 points) et l’Expert de Saint-Romuald (14 points).

Lors de la prochaine fin de semaine, le Model accueillera vendredi à l’aréna de Saint-Agapit le Lévis Honda de Lévis avant de partir sur la route la fin de semaine suivante afin d’affronter Sainte-Marie (19 novembre) et Saint-Romuald (21 novembre).

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Les plus lus

Changement de garde chez le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Jeux du Québec : Donovan Gagnon bat un record

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a connu une autre bonne journée lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, lundi. L'équipe régionale a alors obtenu 10 nouvelles médailles. À cette occasion, l'athlète de Saint-Gilles, Donovan Gagnon, a également battu un record des Jeux du Québec.

Trois médailles et un record pour Donovan Gagnon

SPORT. Le Gillois Donovan Gagnon a impressionné lors du premier bloc de compétition des Jeux du Québec (JQ). Ce dernier a récolté trois médailles : deux d’or et une d’argent, en plus d’avoir établi un record des jeux au 400 mètres haies, tout ça à sa première participation aux jeux.

Jeux du Québec : un bon début pour la Chaudière-Appalaches lors du deuxième bloc

SPORT AMATEUR. Les différentes équipes représentant la Chaudière-Appalaches ont obtenu de bons résultats lors de la première journée du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, mercredi.

Une autre médaille pour la Chaudière-Appalaches et Gagnon aux Jeux du Québec

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec en beauté en obtenant une médaille d'or, ce qui fait son nombre total de podiums recueillis jusqu'à maintenant à 31.

Samaël Fleury-Nadeau revient des JDQ avec l’or

SPORT. L’Agapitois Samaël Fleury-Nadeau est revenu des jeux du Québec avec une médaille d’or au cou. Ce dernier s’est distingué lors de la finale du triathlon en contre-la-montre chez les 16-17 ans, le 29 juillet dernier.

Chaudière-Appalaches s’est distinguée aux Jeux du Québec

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec a pris fin le 30 juillet dernier et les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage à Laval. Ils ont permis à la région de prendre le cinquième rang du classement des régions et les 38 médailles remportées par les athlètes a permis à Chaudière-Appalaches de terminer troisième au classement des médailles.