jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une victoire et une défaite pour les Filons

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

22 nov. 2021 11:31

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.

L’entraîneur, Benjamin Savard, s’est réjoui des deux points amassés par son équipe au cours de la fin de semaine, mais il reconnaît qu’il s’attendait à mieux de ses joueuses. «L’exécution n’était pas au niveau attendu, mais le résultat est là. On ne peut pas se plaindre, même si on espérait mieux».

Le 20 novembre, elles affrontaient les Diablos du Cégep de Trois-Rivières au Centre GH Vermette de Saint-Agapit. Les filles ont disposé de leur adversaire par la marque de 2-1.

Les Filons ont ouvert la marque avec le but d’Anne-Julie Blanchette à 13:49. La réplique de Trois-Rivières ne s’est pas fait attendre à 14:59 et les équipes sont retournées au vestiaire à égalité après les 20 premières minutes de jeu.

À 9:14 de la deuxième période, Camille Ouellet a redonné l’avance aux Filons qui ont réussi à museler l’attaque des Diablos jusqu’à la fin de la rencontre.

21 novembre

La partie contre les Voltigeurs de Drummondville a été plus difficile. Les filles ont encaissé une défaite de 4-1. Le pointage est demeuré 0-0 après les 20 premières minutes de jeu. En deuxième période, Drummondville a ouvert la marque à 2:38 et 12:57 pour terminer l’engagement avec une avance de deux points.

L’issue de la rencontre s’est jouée dans les 10 premières minutes de la troisième période. Les Voltigeurs ont creusé leur avance à 3-0 à 0:47 avant d’inscrire le but d’assurance à 5:08. Finalement, à 9:44, Charlotte Fontaine a évité le blanchissage à ses coéquipières.

Par ailleurs, Benjamin Savard attribue cette défaite au manque d’opportunisme des hockeyeuses. «Ç’a été un drôle de match. Les deux équipes ont eu leurs chances, mais on n’a pas été en mesure de profiter de nos opportunités. On ne s’est pas bien ajusté à la pression de l’adversaire. Au final, c’est une fin de semaine correcte et on sait sur quoi on doit travailler», a-t-il conclu.

Les Filons seront en action une dernière fois en 2021 le 27 novembre. Suivra une pause jusqu’au 22 janvier 2022.

 

Les + lus