(Crédit photo : Archives)

SPORT. Hockey Canada a confirmé, le 25 janvier, la composition de l’équipe masculine de hockey qui se rendra aux jeux Olympiques de Beijing. Au sein de la formation qui tentera de mettre la main sur la médaille d’or, on retrouve le hockeyeur originaire de Laurier-Station, David Desharnais.

L’ancien des Canadiens de Montréal a joué neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), La majorité à Montréal. Il a, par la suite, été échangé aux Oilers d’Edmonton avant de terminer sa carrière dans le circuit Bettman avec les Rangers de New York en 2017-2018.

Depuis, il poursuit sa carrière en Europe, d’abord pour l’Avangard d’Omsk (2018-2019), dans la KHL, et depuis trois saisons pour le Fribourg-Gotteron HC, en Suisse.

La Ligue nationale de hockey a confirmé en décembre dernier que les perturbations au calendrier de la saison régulière à cause de la COVID-19 ont entraîné un nombre important de matchs reportés.

Rappelons que la LNH et l’Association des joueurs de la LNH s’étaient entendues, en septembre, avec la Fédération internationale de hockey sur glace pour que les joueurs retournent aux jeux Olympiques.

Les jeux se dérouleront du 4 au 20 février.

 

 

Les plus lus

Hockey junior AA : le Model sacré champion

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son parcours en séries éliminatoires en ayant le meilleur sur le Boutin Express de Plessisville lors des matchs cinq et six de la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Après plus d’une décennie sans remporte les honneurs de la ligue, le Model a gagné l’ultime match devant ses partisans, à Saint-Agapit, le 23 avril dernier.

Les Vieux Loups deuxième à Lake Placid

HOCKEY. L’équipe de hockey Les Vieux Loups de Saint-Apollinaire a participé du 22 au 24 avril dernier à la Coupe Whiteface Championship 50 ans et plus qui a eu lieu à Lake Placid, dans l’état de New York.

Xavier Daigle rappelé par Cap-Breton

HOCKEY. Quelques jours à peine après avoir terminé sa saison avec les Chevaliers de Lévis, l’Apollinairois Xavier Daigle devrait prendre la route de la Nouvelle-Écosse. Les Eagles du Cap-Breton, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont rappelé le défenseur le 25 avril dernier.

Deux jeunes de Lotbinière récompensés lors de la soirée du mérite sportif des Faucons

SPORT. Deux étudiants-athlètes originaires de la MRC de Lotbinière se sont distingués lors de la soirée du mérite sportif du Cégep de Lévis. L’événement qui a eu lieu le 4 mai a permis de souligner les réalisations individuelles et d’équipe des 270 étudiants-athlètes.

Les Seigneurs midget B2 champions de la LCRSE

HOCKEY. L’équipe midget B2 des Seigneurs de Lotbinière s’est illustrée lors des séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin qui a eu lieu le 24 avril dernier.

Du volleyball au culturisme

SPORT. Patrick Poulin a commencé à s’entraîner à 18 ans. Au début, il le faisait pour s’améliorer au volleyball. De fil en aiguille, il a développé un intérêt pour l’entraînement musculaire en salle. À partir de ce moment, les rencontres et les formations qu’il a suivies l’ont progressivement mené à s’intéresser au culturisme et aujourd’hui, à 43 ans, il a récolté le fruit de ses efforts en rempor...

L’Express BB 2 de la Rive-Sud a atteint la finale du Tournoi pee-wee de Québec

SPORT. L’Express BB 2 de la Rive-Sud a bien fait lors du dernier Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de la finale du 15 mai, l’équipe s’est inclinée 7-1 contre la formation italienne les Gladiators d’Aosta.