HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière, les Filons, était en action contre les Voltigueurs de Drummondville les 19 et 20 mars derniers. Alors qu’elles ont encaissé une défaite le 19 mars, elles se sont reprises et ont fait match nul le lendemain.

Le 19 mars, la troupe de Benjamin Savard a fourni un bel effort. Mégane Demers a donné une avance de 1-0 aux Filons, en première période. Avec deux filets en période médiane, Drummondville a pris les devants 2-1. Dans le dernier tiers de la rencontre, Gabrielle Fontaine a égalisé les chances, mais un but de l’adversaire en milieu de période a cassé l’élan des Filons.

Le lendemain, les porte-couleurs du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont tiré leur épingle du jeu dans un match ou l’attaque des deux équipes a été muselée. Les deux formations ont été incapables de déjouer les gardiennes et la partie s’est terminée 0-0. Molly Collin, pour les Filons, a repoussé les 32 tirs dirigés vers elle.

Le dernier match de la saison sera disputé le 25 mars, à Saint-Agapit.

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.