Photo : Gilles Boutin

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière sont en sérieuse difficulté. Au terme des deux premiers matchs de cette demi-finale 3 de 5 de la Ligue de hockey Côte-Sud, ils tirent de l’arrière 0-2 contre le Décor Mercier de Montmagny.

25 mars

Les Mercenaires n’ont eu aucune chance dans ce premier affrontement contre Montmagny. Ils ont perdu la rencontre par le compte de 7 à 3.

Samuel Bisson a ouvert les hostilités en première période avec un but à 0:26. A suivi la réplique de Montmagny avec deux filets à 1:37 et 9:38. Mathieu Blanchet, à 16:02, a permis aux Mercenaires d’égaliser la marque avant le retour au vestiaire. Le deuxième engagement a été à l’avantage des visiteurs qui ont inscrit trois buts sans riposte avant que Jason Vaillancourt déjoue le gardien de Montmagny à 8:26. Enfin, Montmagny a de nouveau creusé son avance avec un filet à 16:17.

Montmagny a inscrit le but d’assurance dans un troisième engagement marqué par les pénalités ainsi qu’une bagarre en milieu de période et est reparti de Saint-Gilles avec la victoire.

26 mars

Les Mercenaires étaient en visite à Montmagny et ont tenté d’oublier la défaite de la veille. La partie s’est terminée par la marque de 4-2.

C’est Montmagny qui a ouvert la marque en première période avec un filet à 11:51. La réplique de Lotbinière est venue à 14:19 avec l’intervention de Davy Noël. Montmagny a ajouté deux autres filets en période médiane avant que Tommy Desrochers ne réduise l’écart à un point à 18 :40. Enfin, l’issue de la rencontre s’est jouée à 0 :27 secondes de la troisième période avec le quatrième filet de Montmagny.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.