Photo : Gilles Boutin

HOCKEY. Les filons du Cégep de Thetford étaient en action le 25 mars dernier. Elles se mesuraient aux Pionnières de Rimouski et ont encaissé une défaite de 4-1 dans ce seul match de la fin de semaine.

Alors que la première période s’est déroulée sans aucun but, c’est en deuxième que Rimouski a ouvert la machine en s’inscrivant à trois reprises au tableau indicateur.

La réplique des représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière est venue lors des vingt dernières minutes de jeu. Mégane Demers, à 9:13, a évité le blanchissage aux siennes. Pour la joueuse de Lotbinière, il s’agissait de son 10e but de la saison.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.