Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. Le parcours des Mercenaires de Lotbinière en séries éliminatoires s’est achevé le 3 avril. Le Décor Mercier de Montmagny a remporté la série demi-finale 3 de 5 en quatre matchs.

Les Mercenaires avaient une grosse commande lorsqu’ils ont sauté sur la glace du Centre récréatif de Saint-Gilles le 1er avril. Ils devaient absolument remporter la rencontre pour espérer poursuivre dans le tournoi à la ronde.

Les locaux n’ont pas déçu leurs partisans avec une victoire de 4-2 sur Montmagny. La partie avait bien mal commencé pour Lotbinière alors que c’est le Décor Mercier qui a pris les devants avec un but à 9:12 en première période. La réplique des Mercenaires est venue dans le second engagement alors que Joey Beaudoin a nivelé les chances à 0:40.

L’issue de la rencontre s’est jouée dans les vingt dernières minutes de jeu alors que Montmagny prenait les devants à 0:56. Les Mercenaires ont muselé son adversaire, ouvert la machine et inscrit trois buts sans riposte. Ce sont William Gendron (12:54), Jordan Hawey (15:48) et Davy Noël (19:06 dans un filet désert) qui ont permis aux leurs de forcer un quatrième match.

3 avril

Les champions de la saison régulière devaient absolument remporter cette partie pour disputer le cinquième et ultime match. Cependant, ils ont plié l’échine face à Montmagny par la marque de 6-2. Dans la défaite, Joey Beaudoin s’est illustré en inscrivant les deux seuls buts de son équipe à 12:48 de la première période et à 15:16 de la deuxième période.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.