Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. Le suspense se poursuit dans la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Le Model de Lotbinière et le Boutin Express de Plessisville n’ont pas été en mesure de prendre l’avance de la série 4 de 7 et ont terminé la fin de semaine à égalité 2-2.

8 avril

Le Model était en visite à Plessisville et ce troisième duel a été à l’avantage des locaux qui l’ont emporté 4-2.

En première période, Lotbinière avait pourtant pris les devants avec le filet de Jayson Bety à 0:57. Toutefois, Plessisville a nivelé les chances à 13:43 et l’engagement s’est terminé à égalité 1-1.

Le deuxième tiers de la rencontre a été plus difficile pour le Model qui a vu Plessisville prendre les devants à 0:43. Yannick Abel a réussi à ramener sa formation dans le match à 14:48 avant que Plessisville ne reprenne les devants à 18:46. Avec un écart d’un but au début de la période ultime, l’espoir de remonter la pente était toujours là pour le Model. Cependant, avec un filet à 16:19, Plessisville a confirmé sa victoire.

9 avril

Retour au Centre G.H. Vermette, de Saint-Agapit, 24 heures plus tard pour le match revanche. Le Model n’a pas déçu ses partisans avec une victoire de 4-3. Alexandre Fortier et Jayson Bety ont déjoué le gardien de l’équipe adverse à 6:44 et 11:19 de la première période. Jayson Bety a poursuivi sur sa lancée dans la période médiane avec son troisième filet de la fin de semaine à 13:18.

Dès le début de la troisième période, Charles-William Côté a déjoué le gardien adverse à 2:24. Plessisville ne s’est pas avoué vaincu. Les joueurs ont ouvert la machine en muselant l’attaque du Model et en s’inscrivant au tableau indicateur à 6:46, 18:18 et 19:53.

La série prendra une pause la fin de semaine prochaine alors que le Boutin Express participera à la Coupe Dodge qui aura lieu à Alma, du 14 au 17 avril prochain.

La série reprendra les 22 et 23 avril pour les matchs 5 et 6. Si nécessaire, le septième match aura lieu le 24 avril.

 

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.