Photo : Courtoisie

HOCKEY. La Fondation de l’athlète d’excellence, par le biais du programme de bourses des Canadiens de Montréal, a confirmé, le 14 avril dernier, l’identité des 26 étudiants-athlètes qui se partageront un total de 52 000 $.

Parmi les jeunes qui ont retenu l’attention des deux organisations, on retrouve l’Apollinairois Xavier Daigle. Le jeune homme évolue actuellement avec les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement M18 AAA (midget AAA). Il reçoit 2 000 $ pour son excellence académique.

Notons que le défenseur des Chevaliers a terminé au premier rang de la saison 2021-2022 de la ligue avec une fiche de 7 buts, 32 passes en 39 matchs. Il s’est illustré comme le meilleur pointeur des défenseurs.

Le joueur de 17 ans a aussi été repêché en 2021 par les Eagles du Cap-Breton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au 34e rang et il a joué un match avec eux cette saison. Le jeune homme qui termine sa cinquième secondaire a maintenu une moyenne de 84 % à la première étape et se dirige en sciences humaines, profil gestion et marketing, au Cégep de Lévis. Parallèlement, il poursuivra son entraînement cet été afin de percer l’alignement des Eagles lors de la prochaine saison.

Notons que les 26 récipiendaires des bourses ont été choisis en fonction de leur mérite sportif et académique.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.