Photos : Gilles Boutin

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a complété son parcours en séries éliminatoires en ayant le meilleur sur le Boutin Express de Plessisville lors des matchs cinq et six de la série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Après plus d’une décennie sans remporte les honneurs de la ligue, le Model a gagné l’ultime match devant ses partisans, à Saint-Agapit, le 23 avril dernier.

«Après avoir suivi les traces de Charles-Édouard Aubert et de Samuel Fortin, et de la légende du bon vieux blackdog, c’était maintenant à mon tour de tenter de mener mon équipe jusqu’au championnat. Marquée par l’incertitude et la complexité des nouvelles exigences sanitaires imposées par la pandémie, la saison 2021-2022 a sans aucun doute été l’une des plus éprouvantes pour l’équipe du Model. Heureusement, en plus de pouvoir compter sur Jayson Bêty, Laurent Demers et Anthony Lemay pour m’assister dans mon rôle de capitaine, le Model pouvait compter, soir après soir, sur ses partisans pour les mener jusqu’au bout. Sans conteste, l’atteinte de l’objectif ultime visé en début de saison n’aurait [pas] été possible sans votre support inégalé», a soutenu le capitaine de l’équipe, Félix-Antoine Gagné, dans un long message publié sur la page Facebook de son équipe.

Après avoir pris l'avance 3-2 dans la série avec une victoire de 6-5 en prolongation la veille, à Plessisville, le Model était gonflé à bloc pour le match qu’il devait disputer devant les siens.

Les joueurs ont ainsi offert tout un spectacle aux partisans qui s’étaient déplacés au Centre G.H. Vermette le 23 avril. C’est Marc-Olivier Lemay, en toute fin de première période, qui a permis au Model de retourner au vestiaire avec une avance de 1-0. À 8 :36 de la deuxième période, Mathieu Boissonneault doublait l’avance du Model.

Dans le dernier engagement, Plessisville a réussi à déjouer le gardien du Model à 5:39. À 25 secondes de la fin de la période, Alexandre Fortier, a inscrit le but d’assurance et a confirmé le championnat du Model, devant ses partisans.

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.