Photo : Courtoisie

HOCKEY. L’équipe midget B2 des Seigneurs de Lotbinière s’est illustrée lors des séries éliminatoires de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin qui a eu lieu le 24 avril dernier.

Le parcours de l’équipe en série a été presque parfait. Avec une fiche de trois victoires en quatre parties, la formation a accédé à la demi-finale et a remporté 4-1 son affrontement contre les Alliers de Montmagny. Le match de finale contre les Rapides de Sainte-Marie s’est soldé par la victoire des Seigneurs par la marque de 2-1.

Notons qu’en saison régulière, les Seigneurs avaient toujours baissé pavillon contre ces deux formations.

Par ailleurs, cette victoire en finale est une belle conclusion pour l’équipe qui avait une fiche de 9 victoires, 10 défaites et une partie nulle en saison régulière.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.