Photo : Courtoisie

SPORT. Deux étudiants-athlètes originaires de la MRC de Lotbinière se sont distingués lors de la soirée du mérite sportif du Cégep de Lévis. L’événement qui a eu lieu le 4 mai a permis de souligner les réalisations individuelles et d’équipe des 270 étudiants-athlètes.

Olivier Guérard, de Laurier-Station, a reçu le trophée Joé Juneau qui est attribué à la personne ayant eu la performance individuelle de l’année et une bourse de 200 $. L’étudiant en Technologie de l’architecture et gardien de but de l’équipe masculine de hockey a contribué à la participation de son équipe aux séries éliminatoires de la conférence Nord-Est. Il détient une fiche de 14 victoires et de 2 défaites. De plus, il a été élu athlète le plus utile à son équipe par ses coéquipiers.

Pour sa part, l’Issoudunoise Audrey Hébert a reçu le titre de joueuse la plus utile et le prix du meilleur esprit sportif de l’équipe de badminton mixte D1. La jeune femme étudie en Sciences de la nature et en langues.

Pendant la soirée, la Fondation du Cégep de Lévis a remis plus de 2 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes qui se sont démarqués par leurs résultats scolaires et sportifs.

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.