Photo : Courtoisie

SPORT. L’Express BB 2 de la Rive-Sud a bien fait lors du dernier Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de la finale du 15 mai, l’équipe s’est inclinée 7-1 contre la formation italienne les Gladiators d’Aosta.

Avant de disputer la finale, l’équipe avait cumulé une fiche presque parfaite de 4 victoires et une défaite.

Ils ont commencé le tournoi avec une défaite contre ceux qu’ils allaient de nouveau rencontrer en finale, les Gladiators d’Aosta. Par la suite, ils ont signé quatre victoires contre le Regroupement Beauce-Etchemin, les Barons de Québec Nord-Est (en prolongation), les Harfangs de Québec Nord-Est et les Prédators de Richelieu.

Parmi les joueurs de l’Express on en retrouve quelques-uns de la MRC de Lotbinière. Il s’agit de Derek Sylvain, de Saint-Gilles, Jaymi Ward, d’Issoudun, Éloi Montminy, de Saint-Apollinaire ainsi que d’Olivier Charest et Thomas Rousseau, de Saint-Agapit.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.