Photo : Facebook Model de Lotbinière

SPORT. Le Model de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a confirmé, le 20 juillet, différents changements dans l’organisation. Ces mouvements sont concentrés à la direction et derrière le banc.

Cette réorganisation fait suite au départ du gouverneur de l’équipe, Luc Labrecque, peut-on apprendre dans une publication que l’équipe a faite sur ses médias sociaux.

Afin «d’assurer la survie du club» dans la région de Lotbinière, une nouvelle équipe de gestionnaires et d’entraîneurs devait être nommée.

Raphaël Dubois (vice-président hockey) et Éric Vachon (vice-président administration) sont les nouveaux gestionnaires qui ont été nommés.

«J’aime bien dire en riant aux nouveaux que j’ai le sang orange tellement que j’ai à cœur le Model et que ça fait longtemps que j’y suis impliqué. Ce sont les plus belles années de hockey pour les jeunes et, souvent, c’est quand ils finissent leur stage junior qu’ils s’en rendent compte. C’est vraiment la dernière étape du hockey organisé pour plusieurs», a noté Raphaël Dubois.

Pour les entraîneurs, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet occupera le poste d’entraîneur-chef. Pour lui, il s’agit d’un retour chez le Model puisqu’il avait déjà dirigé les joueurs pendant deux saisons, il y a quatre ans.

«Je suis très content de revenir et d’avoir une deuxième chance avec Le Model. Je suis un passionné de hockey et du coaching depuis plusieurs années, donc je crois être en mesure d’avoir la même philosophie que l’équipe de direction», a soutenu M. Marcoux-Tortillet.

Il sera secondé par Dany Houde. Enfin, Lucy Bergeron poursuivra son travail comme secrétaire-trésorière et responsable des entrées.

L’équipe championne de la dernière campagne commencera son camp d’entraînement au début du mois de septembre. Plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence. Ceux qui souhaitent y participer peuvent contacter l’équipe directement sur sa page Facebook. Tous les joueurs de Lotbinière de 18 à 21 ans sont éligibles ainsi que ceux d’une partie du territoire du Husky de Chaudière Ouest, soit Saint-Étienne et Saint-Rédempteur.

Rappelons que le Model de Lotbinière a remporté le championnat de la dernière saison contre le Boutin Express de Plessisville dans une série serrée où les rencontres se sont souvent terminées par un écart d’un ou deux buts.

 

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.