Donovan Gagnon (à droite), un athlète de Saint-Gilles, a remporté la médaille d'argent lors de la course de 400 mètres, samedi. Photo : Courtoisie - Délégation de la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Tôt samedi, le Lévisien Mathis Turcotte assurait un premier podium à la région en terminant au troisième rang de la course du 3 000 mètres. Avec cette médaille de bronze, Mathis Turcotte a aussi remporté la 600e médaille de l’histoire de la délégation de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec. 

En après-midi, la piste du stade Claude-Ferragne a été le théâtre d’un doublé lors de l’épreuve du 400 mètres. Jacob Bouffard (Saint-Georges) et Donavan Gagnon (Saint-Gilles) ont respectivement terminé au premier et au deuxième rang de l’épreuve. Finalement, la nageuse lévisienne Naomi Bergeron a réussi à tirer son épingle du jeu au 200 m brasse, en mettant la main sur la médaille de bronze.

Soulignons finalement que vous pouvez retrouver dans l'image ci-dessous les résultats des équipes de sport collectif de la Chaudière-Appalaches lors de la première journée de la 55e Finale des Jeux du Québec.

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.