mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Chaudière-Appalaches s’est distinguée aux Jeux du Québec

Les + lus

Photo: Courtoisie

03 août 2022 10:33

SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec a pris fin le 30 juillet dernier et les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont su tirer leur épingle du jeu lors de leur passage à Laval. Ils ont permis à la région de prendre le cinquième rang du classement des régions et les 38 médailles remportées par les athlètes a permis à Chaudière-Appalaches de terminer troisième au classement des médailles.

Pour de jeunes athlètes de la MRC de Lotbinière, ces jeux se sont aussi très bien passés. Pendant le premier bloc de compétition, le Gillois Donovan Gagnon a remporté trois médailles en athlétisme : deux d’or et une d’argent. Le deuxième bloc de compétition a souri à Samael Fleury-Nadeau, de Saint-Agapit, qui est reparti, à ses deuxièmes jeux, avec la médaille d’or en triathlon chez les 16-17 ans.

Lotbinière avait aussi des représentants dans les sports d’équipe : basketball féminin et masculin ainsi que soccer féminin.

Maélane Croteau, de Saint-Apollinaire, et Noémie Legros, de Lotbinière, jouaient avec l’équipe féminine de soccer. L’équipe a atteint la ronde des médailles, mais s’est inclinée contre Laval lors de la finale pour le bronze. La formation a terminé au pied du podium et a pris le quatrième rang de la compétition.

Quatre joueuses de Lotbinière étaient de l’équipe féminine de basketball soit Maya Basque, de Laurier-Station, Casandra Bouffard, de Sainte-Croix, Anaelle Richard, de Saint-Gilles, et Rose St-Onge, de Laurier-Station. La formation a pris le 13e rang.

Enfin, l’équipe masculine de basketball avait aussi deux représentants de la MRC : William Dubé, de Sainte-Croix, et Josuah Paré, de Laurier-Station. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont terminé en 17e place.

D’excellents jeux pour Chaudière-Appalaches

Pour Chaudière-Appalaches, il s'agissait de la meilleure performance de sa délégation depuis la finale des jeux d’été en 2007. À l’époque, Chaudière-Appalaches avait pris le cinquième rang au classement avec une récolte record de 61 médailles. De ce nombre, 16 avaient été gagnées en ski nautique, une discipline qui n’est plus inscrite à la liste officielle des compétitions.

Prochains rendez-vous

La prochaine finale des Jeux du Québec aura lieu du 2 au 11 mars 2023, à Rivière-du-Loup. Quant aux jeux d’été, ils seront présentés à l’été 2023.

Photo: Courtoisie

Les + lus