Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.

Le 17 septembre, elles se mesuraient aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Elles ont remporté les honneurs de la rencontre par la marque de 3 à 2. Rosalie Biron, Charlotte Corbeil et Lily Rourke se sont illustrées dans cette victoire.

Le lendemain, elles jouaient de nouveau contre les Diablos. L’équipe trifluvienne a repris sa revanche en blanchissant les Filons par le compte de 2-0.

L’entraîneur, Kosta Alivizatos se dit satisfait du jeu de ses hockeyeuses. «Les filles étaient affamées dans la première rencontre. Il y avait longtemps qu’elles n’avaient pas joué. Elles étaient impatientes de disputer un match. Il y a certes de petites choses à peaufiner, mais j’ai aimé ce que j’ai vu. Par contre, dans notre deuxième partie, nous avons commis des erreurs de positionnement qui ont mené à notre perte.»

Les Filons commenceront leur saison sur la route avec deux matchs à Rimouski les 24 et 25 septembre avant de se rendre à Trois-Rivières le 30 septembre. La partie d’ouverture aura lieu le 1er octobre au Centre G.H. Vermette. Les Filons se mesureront à Drummondville.

 

Les plus lus

Zaac Leclerc recruté par le Rouge et Or

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Zaac Leclerc, poursuivra sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La formation sportive a confirmé en octobre dernier qu’elle avait recruté le joueur de ligne défensive des Faucons du Cégep de Lévis. Il se joindra à l’équipe universitaire lors de la prochaine saison.

Fin de semaine parfaite pour les Mercenaires

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Fin de semaine mi-figue mi-raisin pour le Model

HOCKEY JUNIOR. Le Model de Lotbinière a obtenu une victoire et une défaite lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Deux parties étaient au programme du Model de Lotbinière, l’une le 29 octobre, à domicile, et l’autre sur la route, le 30 octobre, à Saint-Charles-de-Bellechasse. Les honneurs de la fin de semaine ont été divisés alors que Lotbinière l'a emporté sur l’Expert junior AA et a baissé pavillon contre le Lafontaine.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires recevaient, à Saint-Gilles, les Hunters de Saint-Prosper le 28 octobre dernier. Ce premier match entre les deux équipes s’est conclu par la défaite des Mercenaires par le compte de 7 à 2 et l’octroi de 42 pénalités par les arbitres.

Deuxième victoire de la saison pour les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey des Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a mis fin à sa série de sept défaites le 28 octobre dernier devant ses partisans, à Saint-Agapit. Pour l’occasion, la formation a blanchi les Diablos du Cégep de Trois-Rivières par la marque de 2-0.

Hockey collégial : les Filons divisent les honneurs face aux Voltigeurs

HOCKEY FÉMININ. Après une victoire à leur sortie précédente, l'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford a chèrement vendu sa peau lors d'une série aller-retour disputé la fin de semaine dernière face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Une belle saison pour des joueurs des Commandeurs 

FOOTBALL. L’équipe juvénile de division 1 de football du Collège de Lévis a terminé sa saison le 29 octobre dernier. Parmi l’alignement, on retrouve cinq joueurs de la région. 

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les 11 et 12 novembre derniers, le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre l’Assurancia junior AA de Saint-Georges. Le 11 novembre, le Model recevait l’Assurancia et s’est incliné par le compte de 4-2. Le lendemain, ce sont les joueurs de Lotbinière qui se sont rendus à Saint-Georges et sont repartis avec la victoire de 6 à 4.

Une victoire et une défaite pour les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, les Filons, disputait un programme double les 19 et 20 novembre derniers, à Saint-Agapit, contre les Pionnières du Cégep de Rimouski et ont divisé les honneurs de la fin de semaine.