vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un pied dans la porte du football professionnel pour Charles Brousseau

Les + lus

Charles Brousseau été rappelé par le Rouge et Noir d’Ottawa. (Crédit photo : Brianna Thicke/LCF.ca)

24 juil. 2019 02:35

SPORT. Le Rouge et Noir d’Ottawa, de la Ligue canadienne de football (LCF), a confirmé, le 22 juillet, que quatre nouveaux joueurs s'ajoutaient à son équipe d’entraînement, dont l'Issoudunois Charles Brousseau.

Le secondeur de 25 ans, qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 230 livres fait ainsi un pas de plus vers un premier match professionnel. En joignant les rangs de l’équipe d’entraînement, Charles Brousseau pourra s’exercer avec l’équipe et s’il y a des besoins, comme dans le cas d’une blessure, remplacer un coéquipier sur l’alignement principal.

Charles Brousseau a porté les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons. Il a complété son parcours universitaire lors de la saison 2018 pendant laquelle il s’est imposé avec 43 plaqués, dont 35 qui ont été réalisés en solo.

Ce dernier avait aussi été invité au camp d’évaluation régional de l’est de la Ligue canadienne de football en mars 2018. Bien qu'il n’ait pas été repêché, il a signé un contrat d’agent libre avec le Rouge et Noir d’Ottawa la même année et participé au camp d’entraînement de 2019.

Parallèlement à sa carrière de sportif, Charles Brousseau complète son baccalauréat en kinésiologie. À terme, il souhaite devenir préparateur physique pour des athlètes ou des équipes de haut niveau, avait-il confié au terme du camp d’évaluation régional de la LCF.

 

 

Les + lus