(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

COURSE. Cette année encore, plus de 1 500 coureurs / prisonniers essaieront de s’évader de la prison aménagée au Domaine du Radar dans le cadre de la 8e édition de la course Prison Break. L'événement amical aura lieu le 10 août prochain.

Les coureurs devront franchir un parcours de 6 km, regroupant plus de 25 obstacles, tout en tentant d’éviter les gardiens et les policiers qui s'efforceront de les ralentir.

Chaque année, un scénario ajoute à l’expérience des participants. Pour cette huitième édition, tout tournera autour d’importants changements faits dans les plus grandes prisons canadiennes. S’évader deviendra donc mission impossible.

Le concept du (de?) Prison Break s’adresse à tous les types de coureurs autant ceux qui vivent une première expérience de course à obstacles que les enfants de 4 à 13 ans et les athlètes qui souhaitent se dépasser. La catégorie élite leur est réservée. Ils n’auront qu’à franchir le parcours et les obstacles le plus rapidement possible. Les gardiens ne seront pas là pour tenter de les arrêter.

Selon les catégories, différents départs seront donnés pendant la journée. Les plus jeunes auront des parcours spécifiques de 500 mètres (4 à 8 ans) et de 1,5 km (8 à 13 ans).

L’année dernière, les deux événements Prison Break avaient attiré près de 5 000 coureurs dont près de 2 000 à celui de Saint-Sylvestre.

 

 

Les plus lus

Une bourse pour une hockeyeuse de Saint-Narcisse

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Les patineuses du CPA Les Dorisseaux se distinguent

PATINAGE. Quatre patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Les Dorisseaux de Saint-Agapit se sont distinguées lors des Finales régionales de patinage STAR / Michel Proulx 2020. La compétition a eu lieu au CPA de Beauport, du 10 au 12 janvier derniers.

Les courses de bazous célèbrent leur 50e anniversaire

COMMUNAUTÉ. Cette année, les traditionnelles courses de bazous d’Issoudun célèbreront leur cinquantième anniversaire. L’activité, organisée par le sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, aura lieu les 9 et 23 février.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé une défaite, leur cinquième de la saison, lors de leur partie disputée contre les Éperviers de Saint-Charles. Ils ont perdu le match, 4-3, en fusillade.

Une première expérience en coupe du monde très instructive

SPORT. Même s’il n’a pas atteint les finales de la coupe du monde de snowboard cross les 25 et 26 janvier derniers, à Big White en Colombie-Britannique, l’Apollinairois Anthony Gervais-Marcoux se dit très satisfait des résultats qu’il a obtenus. À sa première coupe du monde en carrière, l’athlète âgé de 18 ans a pointé aux 43e et 48e rangs.

Les Seigneurs C champions du Tournoi atome de Saint-Agapit

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière atome C sont repartis avec les honneurs du 39e Tournoi provincial atome de Saint-Agapit. Les favoris de la foule ont blanchi le Husky de Chaudière-Ouest #2 par le compte de 3-0 lors de la finale du 19 janvier.

Succès pour la course en canot

LOISIRS. Malgré le froid, plus de 50 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité de Sainte-Croix afin de venir encourager les participants de la Course de la banquise de Portneuf. Les canotiers, qui ont quitté le quai de Portneuf à 13h le 18 janvier, on atteint la Pointe-Platon quelque 20 minutes plus tard.

La population de la MRC en augmentation

POPULATION. La population de la MRC de Lotbinière a cru légèrement dans la dernière année. C’est ce que permet de constater le plus récent décret officiel de la population de la province publié dans la Gazette officielle du Québec, le 26 décembre.

Défaite du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière s’est rendu à l’aréna André-Lacroix de Lévis, le 26 janvier, pour se mesurer au Lévis Honda. Dans un match où l’attaque des deux équipes n’a pas chômé, c’est finalement Lévis qui a remporté ce duel offensif par le compte de 11-6.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 26 janvier dernier. Ce match disputé contre le Décor Mercier de Montmagny était la reprise de la rencontre annulée le 7 décembre. Finalement, ce sont les Mercenaires qui sont repartis de l’aréna de Saint-Pamphile avec une victoire de 6-2.