(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

COURSE. Cette année encore, plus de 1 500 coureurs / prisonniers essaieront de s’évader de la prison aménagée au Domaine du Radar dans le cadre de la 8e édition de la course Prison Break. L'événement amical aura lieu le 10 août prochain.

Les coureurs devront franchir un parcours de 6 km, regroupant plus de 25 obstacles, tout en tentant d’éviter les gardiens et les policiers qui s'efforceront de les ralentir.

Chaque année, un scénario ajoute à l’expérience des participants. Pour cette huitième édition, tout tournera autour d’importants changements faits dans les plus grandes prisons canadiennes. S’évader deviendra donc mission impossible.

Le concept du (de?) Prison Break s’adresse à tous les types de coureurs autant ceux qui vivent une première expérience de course à obstacles que les enfants de 4 à 13 ans et les athlètes qui souhaitent se dépasser. La catégorie élite leur est réservée. Ils n’auront qu’à franchir le parcours et les obstacles le plus rapidement possible. Les gardiens ne seront pas là pour tenter de les arrêter.

Selon les catégories, différents départs seront donnés pendant la journée. Les plus jeunes auront des parcours spécifiques de 500 mètres (4 à 8 ans) et de 1,5 km (8 à 13 ans).

L’année dernière, les deux événements Prison Break avaient attiré près de 5 000 coureurs dont près de 2 000 à celui de Saint-Sylvestre.

 

 

Les plus lus

Motoneige sur gazon : l’équipe #66 monte sur le podium

SPORTS. Dany Turmel de Laurier-Station et les membres de l’équipe #66 ont pris part à plusieurs courses d’accélération de motoneige sur gazon à North Branch au Minnesota, les 7 et 8 septembre. Les motoneigistes ont fait bonne figure en montant sur le podium à plusieurs reprises.

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...