Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

Sur sa page Facebook, les Mercenaires de Lotbinière ont annoncé, le 15 août, que les attaquants Samuel Bergeron et Samuel Bisson porteront de nouveau les couleurs de la formation de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) lors de la saison 2019-2020.

Bergeron (sur la photo) en sera à une dixième saison avec l’équipe basée à Saint-Gilles. Le prolifique buteur natif de Sainte-Croix a déjà enfilé l’aiguille à 110 reprises, en plus de se faire complice de 137 filets, lors de ses 178 matchs dans le hockey senior.

Pour sa part, Samuel Bisson aura l’opportunité de jouer pour les Mercenaires pour une cinquième saison. Reconnu pour sa combattivité, l’attaquant de Saint-Agapit est aussi une arme offensive, puisqu’il a cumulé 69 points en 62 matchs de saison régulière avec l’organisation lotbiniéroise.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.

Une façon originale de faire bouger les élèves

SPORT. Obligés de se conformer aux directives de la Direction de la santé publique, notamment celle de la distanciation physique, les enseignants doivent faire preuve de créativité pour faire bouger les élèves. C’est le cas à l’École du Chêne de Saint-Édouard. Depuis le 19 mai, les élèves peuvent se dégourdir les jambes dans un jeu de babyfoot géant.

La Randonnée Lotbinière à vélo reportée à 2021

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.