Crédit photo : Courtoisie - Rouge et Or de l'Université Laval

À la suite de son premier match en carrière dans la Ligue de football universitaire du Québec, Joanik Masse, un porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval originaire de Saint-Agapit, a été nommé joueur offensif de la semaine du circuit.

Masse a fait flèche de tout bois dimanche contre le Vert & Or de Sherbrooke.

Dans un gain de 41-10 du Rouge et Or, l'ancien porte-couleur des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a amassé 108 verges au sol en 17 courses, dont une bonne pour un touché en fin de troisième quart qui distançait Laval de Sherbrooke 28-10.

L’étudiant en administration des affaires a amorcé le quatrième quart en captant une passe de neuf verges de Samuel Chénard pour son deuxième majeur de la rencontre.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.