(Crédit photo : Archives – Université Concordia)

HOCKEY. Le défenseur originaire de Saint-Agapit, Anthony Gingras, a signé une entente avec l’Assurancia de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey. L’organisation a confirmé l’ajout du défenseur de 6 pieds et 200 livres à sa formation, le 5 septembre.

Avant de conclure avec Thetford Mines, le joueur autonome de 23 ans a patiné pendant trois saisons dans l’uniforme des Stigners de l’Université Concordia.

De plus, avant de porter les couleurs de Corcordia, il avait évolué pendant cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Repêché en quatrième ronde par les Remparts de Québec, il a par la suite joué pour le Titan d’Acadie-Bathurst, les Tigres de Victoriaville, les Saguenééens de Chicoutimi et a terminé sa carrière chez les juniors à Québec, avec les Remparts.

Le premier match de l’Assurancia aura lieu le 4 octobre au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.