(Crédit photo : Yves Demers)

LOISIRS. C’est le 15 septembre prochain que les cyclistes pourront prendre part à la 15e édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, au départ de l’École secondaire Beaurivage.

Par Émilie Pelletier – Collaboration spéciale

Le rendez-vous amical annuel offre la chance aux cyclistes amateurs ou expérimentés de pédaler à leur vitesse dans l’un ou l’autre des cinq parcours déterminés pour l’occasion, comme le familial (18 km), le populaire (51 km), la balade (67 km), la sportive (79 km) et l’express (108 km).

En plus de faire découvrir les paysages de la région, «la randonnée Lotbinière […] vise à promouvoir l’activité physique et le sport», peut-on lire sur le site web quant aux objectifs de l’événement.

Comme par les années passées, la randonnée à vélo s’implique dans la collectivité auprès d’organismes communautaires de la région. Les profits générés par l’activité sont en effet distribués à Aide alimentaire Lotbinière, un organisme assurant la sécurité alimentaire des personnes et des familles en situation de précarité sur le territoire, ainsi que sous forme de bourse au Gala JeunExcellence Lotbinière et à un athlète de la région âgé entre 16 et 35 ans qui s’est démarqué.

L’an dernier, l’événement sportif avait battu des records d’inscription, alors que plus de 400 cyclistes s’étaient déplacés pour sillonner les routes de l’ouest de la MRC de Lotbinière. Les coûts d’inscription varient entre 10 $ pour les enfants et 30 $ pour les adultes. Les 12 ans et moins peuvent quant à eux participer gratuitement.

 

Les plus lus

Motoneige sur gazon : l’équipe #66 monte sur le podium

SPORTS. Dany Turmel de Laurier-Station et les membres de l’équipe #66 ont pris part à plusieurs courses d’accélération de motoneige sur gazon à North Branch au Minnesota, les 7 et 8 septembre. Les motoneigistes ont fait bonne figure en montant sur le podium à plusieurs reprises.

La LHCS a officiellement lancé sa saison

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé les activités de sa 8e saison le 25 septembre dernier, à Montmagny. La Ligue a profité de l’occasion pour présenter plusieurs nouveautés qui sont au programme.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont complété, le 27 septembre, leur calendrier de matchs hors-concours. Pour cette deuxième partie, ils se mesuraient au Giovannina de Sainte-Marie et ils ont remporté la rencontre par le compte de 7-5.

Défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière débutait sa saison régulière le 27 septembre dernier. Les joueurs étaient en visite à Sainte-Marie où ils se mesuraient aux Beaucerons. Les locaux l’ont facilement emporté par le pointage de 7-1.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Cross-country des Navigateurs : l'École Beaurivage se distingue

SPORTS. Le Championnat scolaire local de cross-country a eu lieu le 4 octobre dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plus de 1 000 jeunes, de la cinquième année du primaire à la cinquième secondaire, provenant de toutes les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont participé à cette compétition d’envergure. L’école Beaurivage, ainsi que plusieurs de ses élèves s’y sont di...

Fin de semaine crève-cœur pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 octobre derniers. Par deux fois, l’équipe a laissé filer une avance pour s’incliner contre Sainte-Marie et Beauce-Centre.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une victoire à leur fiche. L’issue de la rencontre du 11 octobre, qui les opposait aux Seigneurs de La Pocatière, s’est jouée en prolongation. Les Mercenaires ont finalement eu le meilleur par la marque de 4-3.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 11 et 13 octobre. Ces deux rencontres à caractère offensif, la première, jouée à domicile, et la seconde, à Saint-Romuald, se sont soldées par une victoire et une défaite.