(Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 13e victoire à leur fiche le 31 janvier dernier. L’équipe était en visite à l’aréna de Saint-Charles et a eu le meilleur sur les Éperviers par le compte de 6-3.

La première période a été à l’avantage des Mercenaires qui ont fait scintiller la lumière des buts à deux reprises avec les deux filets de Samuel Bisson.

Mathieu Blanchet a ajouté un point à l’avance des siens en période médiane et Saint-Charles s’est inscrit au tableau indicateur avec son premier but de la rencontre. Toutefois, les esprits se sont échauffés pendant l’engagement et une bagarre générale a éclaté moins de quatre minutes avant la fin de la période. Les arbitres ont distribué pas moins de 17 pénalités pour ce seul événement.

La situation est revenue à la normale pendant le dernier tiers de la partie. Louis-Gabriel Côté, Samuel Bisson et Joey Beaudoin ont ajouté à l’avance des Mercenaires. Saint-Charles a aussi déjoué le gardien de Lotbinière à deux reprises pendant la période.

Les Mercenaires seront de nouveau en action les 7 et 14 février.

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.

Une façon originale de faire bouger les élèves

SPORT. Obligés de se conformer aux directives de la Direction de la santé publique, notamment celle de la distanciation physique, les enseignants doivent faire preuve de créativité pour faire bouger les élèves. C’est le cas à l’École du Chêne de Saint-Édouard. Depuis le 19 mai, les élèves peuvent se dégourdir les jambes dans un jeu de babyfoot géant.

La Randonnée Lotbinière à vélo reportée à 2021

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.