mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une bourse pour une hockeyeuse de Saint-Narcisse

Les + lus

Les récipiendaires des bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. (Crédit photo : Courtoisie)

17 févr. 2020 10:18

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

La jeune femme de 18 ans évolue actuellement pour les Cougars du Collègue Champlain-Lennoxville et est membre de l’équipe du Québec en hockey féminin. Elle a obtenu cette aide financière dans le cadre de la 13e remise de bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, dans le volet Excellence académique. Cette bourse est attribuée à des étudiants athlètes qui ont cumulé des résultats scolaires dignes de mention.

En tout, huit joueuses de l’équipe du Québec ont reçu une bourse du Programme. Elles aspirent toutes à une sélection au sein de l’équipe canadienne.

Programme bonifié

La remise des bourses a également été l’occasion pour le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, de confirmer la reconduction du Programme jusqu’en 2023. Ce sont 60 000 $ qui seront donnés chaque année en bourses aux étudiants athlètes.

Les étudiants athlètes de la Ligue de hockey midget AAA, de l’équipe du Québec en hockey féminin, du Réseau du sport étudiant du Québec et de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront soumettre leur candidature.

Par ailleurs, une nouvelle bourse, Leadership et excellence, sera ajoutée aux deux actuelles : Excellence académique et Soutien à la réussite académique et sportive.

 

 

 

Les + lus