Les Seigneurs au moment de leur qualification. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière pee-wee BB ont plié l’échine en demi-finale du groupe Inter B au 61e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe s'est inclinée dans sa rencontre face aux Alliés de Montmagny (les champions du tournoi) le 22 février par le compte de 7-1.

Le tournoi avait pourtant bien commencé pour les Seigneurs qui avaient eu le meilleur sur les Cantonniers de Magog, le 12 février. Ils avaient gagné le match 3-2. Une semaine plus tard, ils étaient de retour sur la glace du Centre Vidéotron où ils ont remporté le duel qui les opposait aux Mariniers de Sorel-Tracy par la marque de 4-1. Enfin, le 21 février, ils se sont mesurés et ont blanchi le Drakkar de Caen 3-0.

Il s’agissait de la troisième participation consécutive pour les Seigneurs pee-wee BB au tournoi de Québec. L’équipe avait confirmé sa place le 10 novembre dernier après avoir remporté une victoire de 5-1 contre l’Express 1 Rive-Sud.

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.