vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un 50e à la hauteur des attentes à Issoudun

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

24 févr. 2020 11:40

COURSES. Les organisateurs des 50es courses de bazous d’Issoudun sont plus que satisfaits de la réponse du public à l’événement. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour assister aux courses des 9 et 23 février.

«Le 9 février, il a fait un peu plus froid, mais le 23 février, c’était spectaculaire», a indiqué le président du sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, Jean-Claude Brousseau. Environ 740 personnes et 65 coureurs ont bravé le froid le 9 février. Le 23 février, plus de 1 100 spectateurs se sont réunis aux abords de la piste pour regarder le spectacle offert par les 75 à 85 pilotes. Il faut dire que Dame nature était au rendez-vous, les températures ont dépassé le point de congélation et le soleil était bien présent.

Pour souligner le 50e anniversaire, le comité organisateur a fait également imprimer 150 tuques à l’effigie des courses de bazous d’Issoudun. Elles ont toutes trouvé preneur rapidement.

Cette année, les Chevaliers de Colomb d’Issoudun vont donner une partie des profits au Relais pour la vie de Lotbinière. Le décompte final n’est pas complété, mais M. Brousseau estime qu’environ 1 800$ seront remis à l’organisation.

Pendant toute l’année, les profits amassés par les courses de bazous sont réinvestis dans la communauté, rappelle Jean-Claude Brousseau. Ils permettent aux Chevaliers de Colomb de redonner à plusieurs causes et organismes communautaires.

 

Les + lus