Les Mercenaires avaient facilement disposé des Éperviers de Saint-Charles lors du précédent tour des séries éliminatoires. (Crédit photo : Érick Deschênes - Archives)

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Au terme d’une rencontre téléphonique survenue dans la soirée du 12 mars, les dirigeants de la Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) ont décidé de suivre les recommandations du gouvernement du Québec qui demandait le report ou l’annulation de toute activité intérieure rassemblant 250 personnes ou plus afin de freiner la propagation du Coronavirus.

«La direction et les équipes impliquées sont désolées des inconvénients que peut causer cette décision, mais assurent que toutes les mesures sont prises afin d'assurer la sécurité à la fois des joueurs, des spectateurs et du personnel à l'œuvre dans les arénas concernés», peut-on lire dans le bref communiqué envoyé par la LHCS.

Ainsi, les matchs de finale de division prévus le 13 mars à Saint-Gilles et le 15 mars à l’aréna de Saint-Joseph ont été annulés et reportés à une date qui reste à déterminer.

Par ailleurs, la LHCS devrait confirmer le 18 mars la poursuite ou non des séries éliminatoires.

 

 

 

Les plus lus

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.