(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORT. Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) tire définitivement un trait sur la saison 2020-2021. Par voie de communiqué, le 22 février, l’association a expliqué que cette décision a été prise d’un commun accord avec ses associations locales de hockey mineur.

«Considérant qu’il n’y a pas de possibilité de pratiquer le hockey sous forme de compétition (match) avec les mesures actuellement en vigueur, qu’il n’y a pas de perspective d’un retour à la normale prochainement et la disponibilité inégale des arénas, nous en sommes venus bien malgré nous, à la conclusion de mettre fin aux activités des ligues de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour le reste de la saison 2020-2021», a annoncé le président de HQCA, Justin Lemay.

Advenant un assouplissement des règles sanitaires, HQCA a souligné que certaines activités pourraient reprendre à l’échelle locale uniquement. L’organisme a indiqué qu’il continuera à supporter ses associations, afin qu’elles puissent donner un encadrement sécuritaire aux joueurs qui voudront pratiquer leur sport favori.

Lorsque la Santé publique le permettra, les associations de hockey mineur locales vont communiquer avec leurs membres afin de les aviser des activités qu’ils pourront offrir selon leur situation.

Quant à la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, elle reste à l’affût des développements et mesures gouvernementales annoncées. Le programme Sport-études maintient ses activités, en collaboration avec les écoles assurant le respect des consignes sanitaires imposées, de même que la sécurité des participants.

 

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.

Un second Festival à la grange virtuel

SOCIÉTÉ. Pour une deuxième année consécutive, le Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage se déroulera de façon virtuelle. Les performances des participants seront diffusées le 3 juillet prochain, directement sur la page Facebook de l’événement.