Seul le Centre G.H. Vermette ouvrira ses portes aux patineurs. (Crédit photo : Gilles Boutin)

LOISIRS. Le Centre G.H. Vermette sera le seul aréna de la MRC de Lotbinière qui pourra ouvrir ses portes à la population pendant la semaine de relâche.

Lors d’un point de presse tenu le 16 février, le premier ministre du Québec, François Legault, avait annoncé que les piscines intérieures et les arénas pourraient rouvrir leurs portes à partir du 26 février.

À Saint-Agapit, la patinoire du Centre G.H. Vermette sera ouverte dès le 1er mars. Les activités, que ce soit du hockey ou du patinage libre, devront se dérouler en bulle familiale (résidents d’une même adresse). Les entraînements avec un entraîneur et deux membres d’une bulle familiale seront aussi permis. Les règles sanitaires de base, notamment la distanciation physique, devront être appliquées.

Par ailleurs, ceux qui souhaiteront patiner à l’aréna devront réserver une plage horaire de 50 minutes au loisirs@st-agapit.qc.ca ou au 418 888-4053. Elles devront être effectuées entre le lundi 8h et le vendredi 13h. Les journées du 1er, 2, 4,5 (de 9h30 à 14h20), 7 (de 9h30 à 15h20) et 8 mars seront réservés aux résidents de Saint-Agapit. Le service leur sera offert gratuitement.

Les non-résidents auront accès à la patinoire le 3 mars et le 7 mars de 15h30 à 19h20 et devront payer des frais de 75 $. D’autres plages horaires sont prévues jusqu’au 13 mars en soirée pour les résidents de Saint-Agapit. L’offre sera ajustée selon les directives gouvernementales.

À Saint-Gilles, la décision du gouvernement est arrivée trop tard. Les portes du Centre récréatif demeureront fermées. La patinoire extérieure est toujours accessible.

À Sainte-Croix, le système de réfrigération de l’aréna a été mis à l’arrêt dans la semaine du 8 février et la glace a été retirée. La municipalité consacrera ses efforts à l’entretien de la glace extérieure.

Piscine

Par ailleurs, à Laurier-Station, la piscine ouvrira ses portes pour des bains libres en bulle familiale ainsi que pour des entraînements en couloirs. La piscine sera ouverte les 27 février, 1er, 3, 5 et 6 mars. La réservation sera obligatoire. Les détails sont disponibles sur le site Internet de Laurier-Station. Par ailleurs, il sera également possible de louer la piscine pour une bulle familiale et un entraîneur.

Dans un autre ordre d’idées, la municipalité de Saint-Apollinaire a indiqué que les directives gouvernementales ne permettent pas l’ouverture des sports intérieurs au centre multifonctionnel.

 

 

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.

Un second Festival à la grange virtuel

SOCIÉTÉ. Pour une deuxième année consécutive, le Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage se déroulera de façon virtuelle. Les performances des participants seront diffusées le 3 juillet prochain, directement sur la page Facebook de l’événement.