vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux futurs champions

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

26 juil. 2021 09:04

SPORT. Travis, 7 ans, et sa sœur Rosie, 6 ans, de Saint-Apollinaire partagent une passion commune pour le motocross. Les deux jeunes sont actifs sur le circuit compétitif et ont su tirer leur épingle du jeu.

Les deux enfants ont commencé la pratique de leur sport à 3 ans et à 4 ans, ils participaient déjà à leur première compétition dans le Challenge Québec.

Quatre ans à peine après avoir débuté son sport, le jeune Travis est à surveiller. Cette année, après deux manches, il est premier au classement dans la catégorie 50 cc chez les 5-6 ans et deuxième dans la classe 50 open 5-8 ans. Le Challenge Québec compte sept courses en plus de la compétition nationale, à Deschambault.

Rosie, quant à elle, compétitionne aussi dans la classe 50 cc 5-6 ans. Elle occupe actuellement le sixième rang au classement général de sa catégorie.

En plus d’aimer se trouver en situation de compétition, les enfants apprécient le sport pour les amitiés qu’ils ont développées avec leurs compétiteurs, l’esprit de famille et d’entraide. La mère des enfants, Roxane Grondin, raconte que Rosie a eu des problèmes mécaniques avec sa moto. Afin qu’elle puisse poursuivre son parcours, un ami lui a prêté sa moto.

De jeunes travailleurs

Afin de réussir dans la pratique de leur sport, Rosie et Travis s’entraînent à la piste de motocross d’Issoudun. Ils sont également suivis par un professeur de moto de façon régulière.

Étant plus jeune, le père des deux athlètes, Jonathan Rousseau, aurait aimé pratiquer le sport. Aujourd’hui, le sport est devenu une activité familiale qu’ils font tous ensemble. 

Les prochaines compétitions du Challenge Québec se dérouleront au circuit de Sanair les 24 et 25 juillet, le 22 août au circuit Franklin Motosport et le 5 septembre au circuit Isoud1, à Issoudun.

Au programme également, le Championnat national qui se déroulera à Deschambault les 30 et 31 juillet.

 

 

Les + lus