(Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. Travis, 7 ans, et sa sœur Rosie, 6 ans, de Saint-Apollinaire partagent une passion commune pour le motocross. Les deux jeunes sont actifs sur le circuit compétitif et ont su tirer leur épingle du jeu.

Les deux enfants ont commencé la pratique de leur sport à 3 ans et à 4 ans, ils participaient déjà à leur première compétition dans le Challenge Québec.

Quatre ans à peine après avoir débuté son sport, le jeune Travis est à surveiller. Cette année, après deux manches, il est premier au classement dans la catégorie 50 cc chez les 5-6 ans et deuxième dans la classe 50 open 5-8 ans. Le Challenge Québec compte sept courses en plus de la compétition nationale, à Deschambault.

Rosie, quant à elle, compétitionne aussi dans la classe 50 cc 5-6 ans. Elle occupe actuellement le sixième rang au classement général de sa catégorie.

En plus d’aimer se trouver en situation de compétition, les enfants apprécient le sport pour les amitiés qu’ils ont développées avec leurs compétiteurs, l’esprit de famille et d’entraide. La mère des enfants, Roxane Grondin, raconte que Rosie a eu des problèmes mécaniques avec sa moto. Afin qu’elle puisse poursuivre son parcours, un ami lui a prêté sa moto.

De jeunes travailleurs

Afin de réussir dans la pratique de leur sport, Rosie et Travis s’entraînent à la piste de motocross d’Issoudun. Ils sont également suivis par un professeur de moto de façon régulière.

Étant plus jeune, le père des deux athlètes, Jonathan Rousseau, aurait aimé pratiquer le sport. Aujourd’hui, le sport est devenu une activité familiale qu’ils font tous ensemble. 

Les prochaines compétitions du Challenge Québec se dérouleront au circuit de Sanair les 24 et 25 juillet, le 22 août au circuit Franklin Motosport et le 5 septembre au circuit Isoud1, à Issoudun.

Au programme également, le Championnat national qui se déroulera à Deschambault les 30 et 31 juillet.

 

 

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.