(Crédit photo : Alexandre Bellemare)

Le nouvel attaquant du Kraken de Seattle qui a remporté la coupe Stanley lors de la dernière campagne de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Lightning de Tampa Bay, Yanni Gourde, était de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour fêter avec les habitants de la municipalité où il a grandi, le 17 août dernier.

Gourde, qui en est à sa deuxième victoire de la coupe Stanley en autant d’années, pouvait enfin célébrer avec les Narcissiennes et Narcissiens. Rappelons que compte tenu de la pandémie, les festivités n’ont pas pu avoir lieu l’année dernière. «L’an dernier, c’était des célébrations privées avec la famille et les proches (à Tampa Bay), mais cette année, on fête avec tout le monde de la communauté, c’est une grande fête, a affirmé Yanni Gourde. C’est un bel événement, c’est plaisant de pouvoir partager ça avec la communauté et que tout le monde embarque là-dedans. Tous les gens que je prends le temps de rencontrer aujourd’hui m’ont tous aidé dans ma carrière à leur façon, c’est notre façon de les remercier.»

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées sur le site du terrain de balle municipal pour célébrer avec le joueur de hockey professionnel natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage. «Je vois beaucoup de jeunes ici qui jouent au hockey et ils veulent se développer là-dedans. Je suis tellement heureux d’être ici pour vous démontrer que les rêves se réalisent. Il faut travailler fort et montrer de la détermination, mais un jour vos rêves, vous allez les atteindre», a-t-il lancé à la foule.

Après avoir pris des photos avec des amis et des amateurs, Gourde a défilé avec la coupe Stanley sur la rue Principale au plaisir de plusieurs qui festoyaient, scandaient son nom et klaxonnaient.

Le Centre sportif Yanni Gourde

Le maire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Denis Dion, en a profité pour annoncer à Yanni Gourde et aux gens présents que le complexe récréatif de la municipalité qui comprend la patinoire intérieure allait être finalement nommé en l’honneur de l’attaquant qui évolue dans la LNH. «D’un commun accord (du conseil municipal), le dôme de Saint-Narcisse s’appellera le Centre sportif Yanni Gourde. On ne peut pas demander mieux que ça à Saint-Narcisse!», a-t-il dévoilé.

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.