mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le soutien aux aînés une priorité pour Normand Côté

Les + lus

Photo : Courtoisie

22 sept. 2022 05:03

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, se réjouit des mesures que sa formation politique a annoncées au fil de la campagne électorale afin de soutenir les aînés.

Un prochain gouvernement du Parti libéral, explique-t-il, mettra en place une allocation de 2 000$ qui variera selon le revenu de la personne. Il offrira également un congé de cotisation au Régime des rentes pour les 62 ans et plus. Il doublera l’exemption d’impôts pour les personnes de 65 ans et plus. Elle passerait de 15 000 $ à 30 000$.

«J’ai la chance d’avoir mes parents avec moi, mais en les voyant vieillir, je suis convaincu que le meilleur milieu de vie demeure la maison. C’est pour ça que j’ai souhaité avoir une maison bigénération et ainsi leur assurer la sécurité qu’ils ont offerte à ma sœur, mon frère et moi. Les mesures que nous annonçons vont d’abord soutenir les aînés qui sont actifs et qui veulent continuer de se réaliser au travail ou autrement. Pour ceux qui ont besoin de soins ou bien qui, comme mes parents, recherchent simplement une sécurité supplémentaire, nous serons là pour les accompagner. Il me semble qu’on leur doit bien ça!», a fait savoir Normand Côté, par voie de communiqué.

Quant aux aînés qui ont besoin de soins ou de services, les mesures présentées par le Parti libéral proposent, entre autres, de prioriser les aînés dans l’accès à un médecin de famille, de déployer des unités de soins intensifs à domicile dans toutes les régions, de former deux fois plus de gériatres (médecin spécialiste pour les aînés) et de mettre des ratios personnel-patient sécuritaires dans tous les CHSLD.

 

 

Les + lus