Normand Côté en compagnie de l'ancien député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard. Photo: Courtoisie

POLITIQUE. C’est avec un sentiment de confiance que le candidat libéral de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, a entrepris la dernière partie de sa campagne électorale.

Pendant la campagne électorale, il a eu l’occasion d’échanger avec des familles préoccupées par l’inflation incontrôlable, des aînés qui veulent demeurer actifs et rester à la maison, des entrepreneurs pour qui la crise de la main-d’œuvre limite la croissance et des représentants d’organismes communautaires qui fournissent à peine à répondre aux demandes d’aide.

«Le développement de notre territoire et la vitalité de nos communautés sont depuis toujours les fondements de mon action politique et ils se reflètent évidemment dans mes engagements électoraux. En regardant par exemple l’ambition des entrepreneurs de la région; l’engagement du personnel de la santé, des enseignants ou des organismes communautaires; le dynamisme de nos municipalités, mais aussi de façon plus personnelle les cheveux blancs de mes parents et les yeux rêveurs de mes petits-enfants, j’ai le goût de participer au projet de société proposé par Dominique Anglade et le Parti libéral du Québec», a souligné le candidat.

Normand Côté ajoute qu’il est le seul candidat à avoir pris des engagements concrets pour la circonscription. Pour lui, parler des vrais enjeux et proposer de vraies solutions, c’est d’abord assurer des services de santé de qualité et de proximité au CLSC de Laurier-Station et à l’Hôpital de Thetford pour ne plus être un point de service pour la Beauce et Lévis ou bien devoir aller à Fortierville. C’est aussi de soutenir les initiatives locales pour améliorer l’offre de transport collectif et adapté dans la région.

Normand Côté se dit très fier de pouvoir compter sur une équipe de collaborateurs expérimentés et motivés. De façon plus particulière, le candidat libéral peut compter sur l’implication de Laurent Lessard à titre de conseiller stratégique. Cumulant une remarquable feuille de route de 15 années comme député de Lotbinière-Frontenac et ayant eu la charge de différents ministères, il lui a apporter sa connaissance du terrain et des enjeux.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly prend acte des orientations de la CPTAQ

POLITIQUE. La Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a pris acte de l’orientation préliminaire de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) et prendra les mesures nécessaires pour répondre aux inquiétudes exprimées dans le cadre de ses démarches pour l’implantation d’un nouveau puits d’eau potable.

Un nouveau centre multifonctionnel à Val-Alain

MUNICIPALITÉ. La Municipalité de Val-Alain a confirmé à sa population, le 9 septembre dernier, qu’elle met officiellement en branle le projet de construction d’un centre multifonctionnel. L’édifice, dont le coût est estimé à 4,5 M$, devrait être érigé dans le secteur de la rue des Érables.

Nouvelle image de marque pour Lotbinière

MARKETING. La MRC de Lotbinière a officiellement dévoilé sa nouvelle image de marque, «Lotbinière, un lot d’opportunités», lors de la séance du conseil des maires lotbiniérois le 13 septembre dernier.

Carte électorale provinciale : pas de changement pour Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Contrairement au fédéral, la modification de la carte électorale provinciale n’aura aucun impact sur la circonscription de Lotbinière-Frontenac. C’est ce qu’a expliqué la Commission de représentation électorale, le 19 septembre, lors de la présentation de sa première proposition de délimitation des 125 circonscriptions électorales.

Vers une grève générale illimitée?

Déplorant «la fermeture du gouvernement du Québec après bientôt un an de négociations», les syndicats représentants des employés du secteur public et membres du front commun, soit la CSN, la CSQ, la FTQ et l'APTS, tiendra du 18 septembre au 13 octobre une série d'assemblées générales afin qu'ils obtiennent un mandat de grève pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.

Le front commun estime avoir l'appui des Québécois

NÉGOCIATIONS. Le front commun, union de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l'APTS dans le cadre de la présente négociation du renouvellement des conventions collectives dans les secteurs public et parapublic, a dévoilé les résultats d'un sondage SOM sur la perception des Québécois à l'égard des négociations du secteur public, «lesquels confirment que la population est globalement favorable aux obj...

Les policiers de la SQ rejettent l'entente de principe

NÉGOCIATIONS. Après une tournée du Québec d’une semaine pour présenter l’entente de principe survenue avec le gouvernement en juillet dernier, et un vote électronique qui s’est déroulé au cours des derniers jours, l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a annoncé, vendredi dernier que l’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des agents...

Les enseignants du Cégep de Thetford se donnent un mandat de grève

Réunis en assemblée générale le 27 septembre dernier, les membres du syndicat des enseignants du cégep de Thetford ont voté en faveur d’un mandat de grève générale illimité. Ce mandat a été donné dans le cadre de la présente négociation du secteur public.

Duhaime veut que les propriétaires aient plus d'oxygène

HABITATION. Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a fait une sortie ce matin pour rappeler les solutions de sa formation politique à la crise du logement.

Québec fait connaître les contours du nouveau guichet d'accès

GARDERIE. Par voie de communiqué, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, a fait connaître mercredi les grands pans du nouveau guichet d'accès qui remplacera La Place 0-5.