Photo : Archives

POLITIQUE. Le premier ministre du Québec, François Legault a nommé, le 4 novembre, les députés qui composeront l’équipe gouvernementale pour la présente législature. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, est du nombre.

Cette dernière a été nommée adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, pour les volets violence chez les jeunes et lutte contre l’intimidation.

Rappelons qu’à la dissolution du gouvernement, Mme Lecours occupait les fonctions d’adjointe parlementaire de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Les adjoints parlementaires et gouvernementaux ont tous la responsabilité de prêter main-forte aux ministres dans l’exercice de leur fonction et joueront un rôle important dans la poursuite des objectifs du gouvernement.

 

 

Les plus lus

Budget citoyen : la parole aux résidents de Lotbinière

SOCIÉTÉ. Les citoyens de la municipalité de Lotbinière auront l’occasion de participer au processus décisionnel pour la réalisation de projets qu’ils auront proposés à la municipalité. L’idée d’un budget citoyen de 25 000 $ et les étapes à suivre pour les concrétiser ont été présentées en décembre dernier à la population.

Épandage des boues municipales: les maires inquiets

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière demandent au gouvernement du Québec d’agir promptement dans le dossier de l’épandage des boues municipales. Les élus ont adopté en ce sens une résolution lors de leur rencontre mensuelle du 11 janvier.