(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Le maire de Leclercville, Marcel Richard, s’est retiré de la vie politique. Il en a fait l’annonce aux citoyens de la municipalité, par le biais du journal municipal, au début du mois.

«Le temps est venu pour moi de vous remercier de votre confiance apportée à mon égard durant ces 24 dernières années comme maire de Leclercville. […] Durant mon mandat, j’ai ciblé comme objectif de travailler sur l’esprit de collaboration étroite avec le conseil municipal: maire et conseillers. Je crois que le développement actuel en témoigne et je suis confiant que cette recette gagnante sera en continuité pour mon successeur», a-t-il mentionné.

Le conseil des maires de la MRC de Lotbinière a souligné l’implication de leur collègue lors de l’assemblée du 20 mai.

«Nous souhaitons reconnaître toutes les années qu’il a consacrées au monde municipal. Marcel a été un fervent représentant et défenseur du monde municipal», a mentionné le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Saint-Flavien, Normand Côté.

M. Richard indique qu’il poursuivra, dans l’avenir, son implication dans la municipalité, mais cette fois à titre de bénévole.

Notons que M. Richard s’était déjà mis en retrait de la vie municipale il y a plusieurs mois pour des raisons personnelles. C’est le conseiller Benoît Lemay qui occupe actuellement le poste de maire suppléant de Leclercville.

Par ailleurs, en raison des mesures mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19, la tenue d’élections partielles a été suspendue jusqu’au 26 juin par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. La situation sera réévaluée en juin.

 

 

 

Les plus lus

L’accès au compte d’urgence pour les entreprises élargit

POLITIQUE. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé ce matin l’élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Le maire de Leclercville quitte ses fonctions

POLITIQUE. Le maire de Leclercville, Marcel Richard, s’est retiré de la vie politique. Il en a fait l’annonce aux citoyens de la municipalité, par le biais du journal municipal, au début du mois.

Trudeau veut que son programme de soutien aux étudiants soit adopté

ÉTUDIANT. Quelques heures avant de déposer le dépôt du projet de loi permettant la création du programme d'aide fédéral pour les étudiants, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a livré, mardi, un plaidoyer en faveur de son adoption, lors de son point de presse quotidien portant sur l'évolution de l'épidémie de la COVID-19 au pays.

Assouplissement des règles pour les aînés

POLITIQUE. Le gouvernement du Québec a confirmé aujourd’hui, lors de la mise à jour quotidienne, un assouplissement des règles de confinement pour les personnes aînées.

Redémarrage progressif de l’économie

ÉCONOMIE. Le premier ministre du Québec, François Legault, ainsi que le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, ont présenté aujourd’hui le plan entourant la réouverture progressive de certains pans de l’économie.

Un plan national pour le déconfinement de l'économie

ÉCONOMIE. Lors de sa conférence de presse quotidienne devant sa résidence officielle, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé, mardi, qu'une entente est survenue entre Ottawa et les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de mettre en place un plan national de réouverture économique au pays.

Supplément financier pour les travailleurs essentiels

POLITIQUE. Le gouvernement fédéral enverra 4G$ aux provinces et territoires afin qu'ils puissent appuyer leurs travailleurs essentiels, dont ceux du réseau de la santé. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lors de son point de presse quotidien.

Coup de pouce du fédéral pour le secteur agroalimentaire

AGRICULTURE. Lors de sa conférence de presse quotidienne sur l'évolution de l'épidémie de la COVID-19 au pays, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dévoilé un plan de soutien au secteur agroalimentaire canadien qui permettra des investissements de 252 M$.

Une nouvelle prime pour les travailleurs de la santé

MAIN-D'OEUVRE. Afin de combler la pénurie de main-d'oeuvre dans plusieurs établissements du réseau de la santé provoquée par la crise de la COVID-19, le gouvernement provincial a annoncé, jeudi, l'implantation d'un nouveau système de primes aux travailleurs de ce réseau.

Subvention salariale : 10 000 demandes déposées

POLITIQUE – Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé aujourd’hui que les entreprises pouvaient maintenant envoyer leur demande pour accéder à la subvention salariale d’urgence. Jusqu’à présent, au moins 10 000 entreprises de partout au pays l’ont fait.