Art

Les Rendez-vous sur le parvis annulés

CULTURE. Le climat d’incertitude entourant l’épidémie de la COVID-19 aura eu raison de l’un des premiers événements de l’été dans la MRC de Lotbinière. Les organisateurs de la sixième édition des Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly ont décidé d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu à la fin juin.

Découvrir Lotbinière sous un autre angle

CULTURE. Les attraits de la MRC de Lotbinière sont mis en vedette dans le tout huitième livre de la collection Curiosités. Curiosités en Lotbinière a été lancé dans les dernières semaines et montre 100 points d’intérêt que l'on retrouve sur le territoire.

Josée Couture expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. L’artiste et photographe lévisienne, Josée Couture, a monté sa première exposition en carrière. Une série de toiles et de photographies sont présentées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire jusqu’au 15 mars.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Granger Smith de retour au Festival Country de Lotbinière

CULTURE. Les organisateurs du Festival Country de Lotbinière ont confirmé une première tête d’affiche de la sixième édition, qui se déroulera du 19 au 21 juin prochains. Granger Smith, qui avait dû annuler sa prestation à la dernière minute l’année dernière en raison du décès de son fils, offrira le spectacle de fermeture, le 21 juin.

Entrevue avec la découverte de l'année des Olivier

CULTURE. L’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, a été sacré, le 8 décembre, Découverte de l’année lors de la 21e soirée des Olivier.

Entente entre Saint-Agapit et le Festival country de Lotbinière

FESTIVAL. La tenue du Festival country de Lotbinière est assurée pour les cinq prochaines années. Les organisateurs et la municipalité de Saint-Agapit ont conclu un partenariat de collaboration d’une durée de cinq ans, le 5 décembre.

Rémy officiellement candidat à L’amour est dans le pré

TÉLÉVISION. V Télé a dévoilé l’identité des cinq candidats qui participeront à la huitième saison de L’amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, on y retrouvera un candidat de la région, Rémy, originaire de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Sam Breton découverte de l'année en humour

CULTURE. La 21e soirée des Olivier a eu lieu le 8 décembre dernier. En nomination dans la catégorie Découverte de l’année, l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton est reparti avec la statuette.

René Turgeon présente son album de Noël

MUSIQUE. Le chanteur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, René Turgeon, s’est offert tout un cadeau de Noël. Son 14e album, Héritage de Noël, a été lancé le 1er novembre dernier et on y retrouve plusieurs duos avec de grands noms de la chanson québécoise.

Les 4 de Noël en concert à Saint-Agapit

CULTURE. Les chants de Noël seront à l’honneur à Saint-Agapit, le 8 décembre, alors que Les 4 de Noël y présenteront leur spectacle Noël, un vent d’amour au Complexe des Seigneuries, à 14h. Les guitaristes Jean-Noël Laprise, Jack Chalifour, Dan Poulin et Lucien Bergeron proposeront au public un répertoire varié composé de chansons qu’ils connaissent : Farandole, Noël blanc, Mon beau sapin, Sainte...

La Biblio mobile poursuit sa route avec ABC Lotbinière

CULTURE. La MRC de Lotbinière a récemment confirmé le maintien du projet Biblio mobile Lotbinière. Ce sera toutefois ABC Lotbinière qui en sera le maître d’œuvre.

Un vidéoclip pour sensibiliser

​CHANSON. Originaire de Saint-Agapit, l’auteure-compositrice-interprète Alica Deschênes a récemment décidé de mettre l’une de ses œuvres au service d’une cause qui lui tient à cœur. Grâce au vidéoclip de sa chanson Les pieds dans le vide, la jeune artiste veut sensibiliser petits et grands au fait que naître prématurément ne signifie pas être affligé de lourdes séquelles plus tard.

Sandrine Hébert finaliste à Propulse ta voix!

CHANSON. La septième édition du concours de chant Propulse ta voix ! a eu lieu les 9 et 10 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent. L’Apollinairoise Sandrine Hébert, s’est hissée parmi les finalistes.

Sam Breton en nomination aux Olivier

HUMOUR. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a dévoilé la liste des finalistes du 21e gala des Olivier. Parmi eux, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton.

Les plus lus

Découvrir Lotbinière sous un autre angle

CULTURE. Les attraits de la MRC de Lotbinière sont mis en vedette dans le tout huitième livre de la collection Curiosités. Curiosités en Lotbinière a été lancé dans les dernières semaines et montre 100 points d’intérêt que l'on retrouve sur le territoire.

Les Rendez-vous sur le parvis annulés

CULTURE. Le climat d’incertitude entourant l’épidémie de la COVID-19 aura eu raison de l’un des premiers événements de l’été dans la MRC de Lotbinière. Les organisateurs de la sixième édition des Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly ont décidé d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu à la fin juin.

COVID-19: annulation du Fest Deiz

FESTIVAL. L’organisatrice du Fest Deiz, Michèle Youinou, a confirmé mardi que la septième édition de l’événement, qui devait avoir lieu, le 17 mai est annulée.